ISOLATION DES COMBLES PAR L’INTÉRIEUR

Quel est le procédé de l’isolation de combles aménagés ?

Même si l’isolation des combles aménagées par l’extérieur représente un chantier important et convient autant à la construction que pour la rénovation, l’option reste envisageable dans ce cas, notamment dans le cas d’une rénovation de la toiture de la maison.

Quels sont les avantages de l’isolation de combles aménagés ?

L’isolation des combles aménagé par l’extérieur est un excellent moyen d’obtenir une meilleure inertie thermique.

Isoler les combles aménagés par l’extérieur permet de garder l’intégralité des volumes intérieurs et de garder la charpente apparente.

De plus, la protection contre les variations climatiques ainsi gagnée est excellente et permet à ce titre une optimisation forte de la facture d’énergie. L’isolation jouit d’une excellente continuité, permettant ainsi une suppression intégrale des ponts thermiques

Isolation de combles aménagés : Avantages Travaux HCS HABITAT

  • Maintien du volume habitable.
  • Excellente isolation thermique et acoustique.
  • Supression des ponts thermiques.
  • Bénéficier du Crédit d’Impôt Transition Énergétique.

HCS HABITAT entreprise certifiée RGE QUALIBAT et agrée Domofinance pour le financement à taux 0%* dans le cadre de l’amélioration énergétique de l’habitat, HCS HABITAT vous fait bénéficier du CITE, Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique et vous garantit un crédit d’impôt de 30% en réduisant vos impôts sur le revenu et finance vos travaux de rénovation énergétique, dont l’isolation des combles aménagés, avec des taux les plus bas du marchés de 0% à 0.95% !

ISOLATION DES COMBLES AMÉNAGÉS PAR L’EXTÉRIEUR

L’isolation des combles par l’extérieur est la méthode d’isolation des combles privilégiée lorsque les combles sont aménagés et que l’on ne souhaite pas toucher à la décoration intérieure. En effet, l’isolation extérieure des combles offre l’avantage de ne pas toucher à l’espace à l’intérieur puisque tout se passe à l’extérieur. Pour des combles aménagés, c’est l’idéal: vous pouvez continuer à profiter pleinement de votre pièce à vivre pendant toute la durée des travaux.

ISOLATION THERMIQUE PAR L’EXTÉRIEUR

L’isolation des murs par l’extérieur permet de ne pas rogner sur la surface habitable des pièces. Ainsi, les travaux pourront se réaliser plus facilement, sans nécessiter le déménagement des meubles dans les pièces à isoler pendant le temps de la réalisation de l’ITE. Tout en augmentant la qualité du confort thermique, ce type d’isolation des murs offrira enfin un meilleur confort acoustique au bâtiment.

ISOLATION THERMIQUE PAR L’INTÉRIEUR

Les murs sont là deuxième zone de la maison ou les déperditions d’énergie sont les plus importantes. S’ils sont mal isolés, les murs peuvent représenter plus de 20% de perte en énergie. Et chaque mois, c’est 20% de votre facture de chauffage qui s’enfuit à travers vos murs.

+ DE SERVICES

VMC

La VMC permet de renouveler l'air intérieur avec des débits fixés à l'avance, qui correspondent aux besoins de votre maison.

Toiture

Qu’il s’agisse de la réalisation d’un nouveau toit ou de la rénovation de votre toiture, nous vous accompagnons dans la réalisation complète de votre toiture et nous prenons également en charge la recherche de fuites et la réparation de votre toit.

Rénovation

Un ravalement permet de prolonger la durée de vie des murs et donc de la maison. Toute la façade est refaite entièrement à neuf. Un traitement hydrofuge coloré de façade est une peinture de façade qui permet de réduire au maximum les effets néfastes de l’eau sur les murs extérieurs de la maison.

REMPLISSEZ LE FORMULAIRE AFIN DE TESTER VOTRE ÉLIGIBILITÉ

NOS CERTIFICATIONS

3 158 chantiers réalisés en 2018

©2021 HCS HABITAT

ENVOYER NOUS UN MESSAGE

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?